photo Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Emploi

Lapalisse, 31, Allier, Occitanie

Le Lieu de Vie et d'Accueil Lisière est en création. Il sollicite une autorisation pour l'accueil de 5 enfants . Il est constitué sous une forme associative. Il emploie des salariés ayant fonction de « permanents ». L'équipe éducative du LVA Lisière a pour mission d'explorer, d'adapter, et d'ajuster leurs pratiques collectivement. Elle s'interroge sur les liens au lieu comme à ses habitants pour construire des « communs » et une communauté éducative capable de se questionner et de se renouveler. La particularité de la fonction d'assistant permanent réside dans la continuité du lien éducatif, permise par le « vivre avec » les enfants. Ainsi, l'article D 316-1 du CASF précise que le LVA constitue le lieu de vie habituel des personnes accueillies et des permanents. L'assistant permanent participe à cette continuité par l'organisation effective du temps de travail passé sur place. Le LVA Lisière se nourrit de l'approche de la thérapie institutionnelle. 1) Une volonté de co-construction et de questionnement Tous les membres de l'équipe éducative participent à l'écriture et à la réécriture du projet, toujours en train de se faire. Ils s'intéressent à la co-élaboration[...]

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Emploi

Lapalisse, 31, Allier, Occitanie

Le Lieu de Vie et d'Accueil Lisière est en création et dispose d'une autorisation pour l'accueil de 5 enfants confiés par l'ASE. Le LVA Lisière est constitué sous une forme associative. Il emploie des salariés ayant fonction de « permanents ». Il cherche 1 ou 2 permanents (couple) pour travailler avec les permanents fondateurs L'équipe éducative a pour mission d'explorer, d'adapter, et d'ajuster leurs pratiques collectivement. Elle s'interroge sur les liens au lieu comme à ses habitants pour construire des « communs » et une communauté éducative capable de se questionner et de se renouveler. La particularité de la fonction de permanent réside dans la continuité du lien éducatif, permise par le « vivre avec » les enfants. Ainsi, l'article D 316-1 du CASF précise que le LVA constitue le lieu de vie habituel des personnes accueillies et des permanents qui sont garants de la mise en œuvre des missions du LVA. Le LVA Lisière se nourrit de l'approche de la thérapie institutionnelle. 1) Une volonté de co-construction et de questionnement Tous les membres de l'équipe éducative participent à l'écriture et à la réécriture du projet, toujours en train de se faire. Ils s'intéressent[...]

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